Pédicurie


Le soin de pédicurie est un acte paramédical qui consiste à soigner sans douleur le pied dans son ensemble.
Pour ce soin des pieds, je reçois les patients à mon cabinet à Portet-sur-Garonne.

salle-pedicure

La salle de soins de Pédicure

Je me déplace également à domicile ou en maison de retraite sur Portet-sur-Garonne, la banlieue sud de Toulouse et les communes voisines comme Pinsaguel, Cugnaux, Villeneuve-Tolosane, Roques ou Lacroix-Falgarde par exemple.

Le soin de pédicurie : le traitement de la peau du pied

Le pédicure-podologue soigne différentes affections cutanées que peuvent présenter les pieds, en particulier les callosités : cors, durillons, oeil de perdrix ou crevasses.
Il peut prescrire des topiques afin de soigner les mycoses plantaires (ou champignons), les verrues plantaires, la sècheresse cutanée.
Chaque soin de pédicurie se termine par un massage doux des pieds avec une crème hydratante.

Le soin de pédicurie : le traitement des ongles des pieds

Le pédicure-podologue soigne aussi les ongles des pieds. Le plus souvent, il s’agit de problèmes d’ongles incarnés, d’ongles épaissis ou de mycoses unguéales (champignons sur les ongles). Grâce à une instrumentation précise, il va pouvoir couper et fraiser les ongles sans douleur pour le patient.

Le soin de pédicurie : la prévention

Le pédicure-podologue a également un rôle important de prévention en donnant notamment des conseils sur l’hygiène des pieds, l’entretien quotidien des pieds ou sur le chaussage.
Ces soins et ces conseils sont particulièrement importants pour les personnes diabétiques dont le risque de complications au niveau des pieds est avéré.
Pédicure Podologue D.E. conventionnée

Agréée pour soins aux diabétiques gradés